Beurières. Marie-Claude et Dominique ont servi la commune . Marie-Claude Favérial et Dominique Bérard ont marqué la vie de la collectivité pendant plusieurs années. Samedi 18 décembre, à la salle Jean-Louis-Veyret de Beurières, était organisée une manifestation en leur honneur, prévue initialement en septembre mais qui avait dû être annulée. Encore une fois, cette rencontre n’a pu se dérouler qu’en comité restreint en présence des membres du conseil municipal et du personnel communal.
Marie-Claude Favérial est entrée au conseil municipal en 1989 et a effectué sans discontinuer cinq mandats, jusqu’en 2020 où elle a choisi de ne pas se représenter. Pendant ces 31 ans, elle s’est beaucoup investie dans de nombreux domaines, en particulier dans les questions financières mais aussi auprès des aînés qu’elle sert toujours au titre de l’ADMR. Très engagée aussi au sein de la première communauté de communes du Pays d’Arlanc à partir des années 1990, elle était appréciée de ses collègues communautaires pour son implication, son assiduité et ses avis dans de nombreux domaines et au sein de plusieurs commissions.
Pour toutes ces années passées au service de la collectivité et avec la reconnaissance partagée des élus et des habitants, le maire lui a remis la médaille communale échelon argent.
Dominique Bérard , ancien conseiller municipal, est devenu employé communal en 2010, tâche qu’il a assurée pendant onze ans avant de partir à la retraite et de passer le relais à Franck Ducreux en août dernier. Durant toutes ces années au service de la commune, les activités ont été multiples : déneigement, entretien des chemins, du cimetière, des espaces publics, fleurissement du bourg, entretien des logements. Dominique a été aussi amené à accomplir des travaux plus importants de réfection de logements, élévation de murs en pierre, création de toilettes publiques. Il était également impliqué dans le ménage des bâtiments communaux et l’accueil au gîte intercommunal. Toutes ces activités, Dominique les a assurées avec cœur, apprécié de tous les habitants pour son efficacité, sa discrétion et son humeur toujours égale.
Marie-Claude et Dominique ont reçu des cadeaux personnalisés et, après les vœux traditionnels de fin d’année, un verre de l’amitié a été servi.