Allassac. L’école de musique en assemblée générale . L’École de musique du pays d’Allassac (Empa) a tenu son assemblée générale en présence d’adhérents, d’élus, de professeurs. L’association a accueilli 180 musiciens dans ses ateliers et a présenté un budget équilibré d’environ 100.000 € avec le soutien des collectivités, des acteurs locaux et des sorties de la banda.
L’engagement de l’Empa auprès des classes orchestres, en partenariat avec le collège Mathilde-Marthe-Faucher, a connu son point d’orgue avec le déplacement à Saint-Priest-la-Roche des jeunes musiciens et de leurs professeurs pour partager la scène avec le violoncelliste Gautier Capuçon. Pour 2022, Jean-François Courtes a présenté les deux projets musicaux majeurs : concert des élèves salle Gaveau à Paris, puis au théâtre de Brive avec la violoncelliste Camille Thomas, en partenariat avec le Festival de la Vézère.
La banda Les Balles O’Nez, sous la responsabilité de Michel Bonneval, et pilier de l’Empa, a confirmé par sa participation à une douzaine de festivités.