Le Rouget-Pers. Un programme d’investissement conséquent et ambitieux engagé. Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire, Gilles Combelle, afin d’examiner les différents dossiers à l’ordre du jour.
Les élus ont décidé d’engager un effort conséquent pour sécuriser les rues de Mazarguil, du Stade et des Écoles. Une première tranche de travaux est à l’étude. Elle concernera la rue de Mazarguil.
La rue Mazarguil en premierEn effet, une circulation importante, notamment de poids lourds, des vitesses de circulation parfois excessives génèrent de l’insécurité sur cet axe qui dessert, depuis la RN 122, le Lot et la Corrèze.
En partenariat avec le Conseil départemental, la reconfiguration totale de la rue est envisagée : création d’une circulation piétonne, aménagement de stationnement, requalification du carrefour du moulin du Teil. Les aménagements de ces trois rues pourraient enclencher pour près d’un million d’euros de travaux.
Autre dossier d’importance, l’aménagement du bâtiment « mairie-poste ». La consultation des entreprises est lancée pour des travaux de mise en accessibilité et d’économie d’énergie. Ce bâtiment qui n’avait vu aucun travaux se réaliser depuis sa construction, répondra à l’ensemble des normes actuellement en vigueur.
Par ailleurs, pour améliorer le fonctionnement de la station d’épuration, une deuxième tranche de travaux, concernant le secteur de « Côte rouge », va être initiée. Étanchéité des réseaux et mises aux normes des branchements séparatifs des particuliers constitueront l’essentiel des 90.000 € de travaux prévus.
Stade de footballEnfin, des demandes de subventions ont été déposées, pour réaliser la mise aux normes de l’éclairage du stade de foot.
L’investissement est estimé à près de 80.000 €. Gilles Combelle a rappelé que la réalisation de ces investissements n’est rendue possible qu’avec une situation financière saine de la commune et avec le soutien des différents partenaires institutionnels.