Sauxillanges. Le plaisir de retrouver le public. L’association Pierre le Vénérable a connu ce dimanche une journée riche.
Tout d’abord, la maison du Patrimoine s’était transformée en immense marché de Noël, accueillant quinze producteurs et artisans locaux et près de 200 visiteurs dans une ambiance de fêtes.
En fin d’après-midi, les festivités se sont déplacées en l’église pour un concert de chorales. L’édifice était comble, de quoi satisfaire les organisateurs.
La chorale des Trois Tours de Sauxillanges, dirigée par Cécile Bonnigal, accueillait pour l’occasion son homologue du chœur de la Licorne, de Saint-Germain-Lembron, sous la direction de Yannick Colmont.
Un véritable plaisir pour les deux formations, qui n’avaient pu rechanter en public depuis le début de la crise sanitaire.
La chorale hôte a ouvert le concert avec quelques titres, comme le chant traditionnel améridien Evening Rise ou La Pavane de Thoinot Arbeau, suivie par la formation locale, qui a interprété notamment de la variété française. Elles ont conclu en interprétant ensemble plusieurs morceaux. Les nombreux applaudissements et rappels ont montré la joie procurée par la prestation.
Chorale des Trois Tours
Depuis septembre, la chorale des Trois Tours a pu reprendre normalement son activité. La quarantaine de membres se retrouvent les lundis soir à la salle des prairies pour les répétitions, adoptant tous les styles de chansons. Réunis par la même passion, ils accueillent tous ceux qui désireraient rejoindre cette aventure musicale.