Serge-Henry Lupano, expose actuellement à la galerie d’art Expo-Artiste, 48 rue du Port.
« Mes premiers pas dans l’univers de l’art ont été marqués par la rencontre d’artistes professionnels qui m’ont appris les bases du dessin, des couleurs et de la construction d’une œuvre. C’est à ces grands maîtres que je dois tout. »
« Je peins mon Auvergne natale dont je suis issue »La très longue carrière de Serge-Henry s’est enrichie au fil des années de collections originales. Il a peint les chansons de Georges Brassens comme Le gorille, Le vent ou Le parapluie . Il a également rendu un hommage à Delphine et Hippolyte en peignant la douloureuse musique des Fleurs du mal , puis il s’est penché sur les ponts de Paris, et les mille et une nuits. Puis, son arrivée à Clermont-Ferrand a été marquée par sa vision des Clermontoises.
« Depuis mon retour au pays, je peins mon Auvergne natale dont je suis issu. Je peins la splendeur de ses paysages, ses couleurs flamboyantes, la richesse de ses levers de soleil et la beauté mystérieuse des soirées lorsque le ciel s’éteint sur la chaîne des volcans. »
Pratique. L’exposition sera interrompue du 22 au 29 décembre. Ouvert tous les jours de 14 heures à 18 heures, sauf le dimanche. Courriel : sergehenrylupano@gmail.com ; site : serge.lupano.free.fr.