Donzenac. Le retour réussi des animations de Noël. Malgré les contraintes sanitaires, le temps frais et brumeux, les Donzenacois étaient au rendez-vous, dimanche, des animations de Noël. On estime que plus de cinq cents personnes sont venues tout au long de la journée place du Marché, sous la halle et devant les deux chalets dans un décor de branches de sapin, de hou et de guirlandes. « Oui, on peut parler de réussite », estiment les associations organisatrices et la municipalité. En 2020, le confinement avait empêché toute animation.
Les exposants ont proposé des créations et productions intéressantes. Un presseur de pommes a fait découvrir la saveur d’un jus fraîchement extrait. Le public a vécu un moment festif avec les musiciens de l’Avenir de Donzenac puis un moment de grâce avec la prestation du groupe Voc’all qui a fait découvrir son nouveau répertoire. La venue du père Noël (et sa hotte de friandises) était très attendue par les enfants.
Le concours de dessins (une cinquantaine, exposés ensuite sous la halle) a permis des moments attendrissants et les trois heureux gagnants sont repartis avec un paquet garni grâce à la générosité des exposants. Le vin et le chocolat chauds, ainsi que les crêpes proposées par Adage, plus les pâtisseries du Comité de Jumelage ont permis des instants de convivialité dans le respect des gestes barrières.
Les vendeuses du chalet du comité de jumelage Donzenac-Wolfrans-Eschenbach ont été efficaces puisqu’il n’est resté qu’un jambon et une boîte en métal de gâteaux en pain d’épices acheminés spécialement de Moyenne-Franconie pour l’occasion.