Égletons. Les Rascasses solides aux départementaux de natation. Les championnats départementaux d’hiver de natation se sont déroulés le week-end dernier dans le bassin de Limoges Beaublanc. Le club des Rascasses de Ventadour y était bien représenté, à la fois dans le bassin et au bord de la piscine.
Quatre nageurs (Lilian Bastien, Franck Bouillaguet, Paul-Louis Fontes et Léo Potyrola) ont participé à cette compétition sous l’œil exercé des officiels du club (Mathieu Vigneron, Léo Potyrola et Thierry Theron) et de leur entraîneur (Odile Bouillaguet).
En catégorie avenir, Paul-Louis nageait sur 50 mètres brasse, 100 et 200 nage libre (NL). Au niveau départemental, il se classe 2 e en brasse et 3 e en NL sur ses deux nages. Chez les jeunes, Lilian termine 4 e en brasse, 7 e sur 100 NL et 4 e sur 200 NL. En catégorie juniors, Léo représentait le club et Franck nageait chez les seniors. Léo se classe 5 e Corrézien sur 100 NL, alors que Franck obtient les titres de champion de la Corrèze sur 50 et 100 brasse. Ce déplacement a permis de poursuivre la politique de formation des officiels du club.
Franck a validé le starter, Mathieu le juge de nage. Léo et Thierry ont pu terminer leur formation de chronométreur.
Le club a montré une nouvelle fois que, s’il est bien d’être dans le bassin, il faut être également présent autour afin que les compétitions puissent avoir lieu.