Boussac. Changement de président à l’Aappma La Truite. Le président de l’AAPPMA La Truite, Daniel Planchon, a ouvert l’assemblée générale en présence de Daniel Gibard, adjoint au maire de Boussac.
Le trésorier Jacques Laurent a ensuite rappelé la création de l’association en 1939, et annoncé l’arrêt de M. Planchon, qui la préside depuis 1989 ! Le bureau changera donc en s’appuyant sur les statuts.
Jacques Laurent a présenté le bilan moral, l’assemblée générale 2020 ayant été restreinte, les deux se sont donc faites ensemble. En 2020, 137 cartes de pêche ont été retirées et 126 en 2021. La baisse est constante car il y a moins de parcours possibles aux bords des rivières, l’étang des Martinats fermé sur une grande partie et la queue libre de pêche est difficile à aborder.
Les statistiques montrent que les usagers sont surtout les plus âgés : 0 à 14 ans (16 %), 15 à 24 ans (8 %), 25 à 34 ans (6 %), 35 à 44 ans (6 %), 45 à 54 ans (14 %), 55 à 64 ans (19 %) et 65 et plus (30 %).
Pour l’achat des cartes de pêche en 2020, il n’y a eu un dépositaire que durant cinq mois. Une convention a été signée en 2021 avec Creuse Confluence pour que l’Office de tourisme reprenne la vente des cartes. Le trésorier a donné des détails concernant les tarifs et les sommes revenant effectivement à l’association. Il a présenté le bilan financier qui donne un déficit pour 2020 et un petit bénéfice pour 2021.
Jacques Laurent a donné lecture des nouveaux statuts des AAPPMA avec certains articles modifiés, afin qu’ils soient adoptés. À suivi l’élection du nouveau bureau avec de nouveaux venus au sein du Conseil d’administration.
Le bureau attend l’agrément de la Fédération pour faire une première réunion de bureau pour envisager les premières actions à prendre.
Bureau. Jacques Laurent devient président ; Robert Chauron, vice-président ; Yves Aufort, trésorier ; Julien Lemesle, secrétaire. Daniel Planchon est nommé président d’honneur. Les délégués à la Fédération départementale sont Julien Lemesle, Jacques Laurent et Sylvain Rouyat. Jacques Laurent sera candidat au Conseil d’administration de la Fédération départementale.