Pour célébrer les 70 ans du barrage de Bort-les-Orgues, l’artiste Goodbyhippocrate a accepté de se lancer dans la création d’une affiche avec le barrage en point d’orgue.
Un an et demi de travail« C’est un clin d’œil aux années 1920 et 1930 où l’affiche connaissait son apogée en accompagnant le développement des chemins de fer et des barrages dans les vallées », souligne Jean-François Escapil-Inchauspé, à l’origine du projet côté EDF Hydro.
« C’est en découvrant les affiches créées par Goodbyhippocrate sur la gare des Bénédictins et les Halles centrales à Limoges que j’ai eu l’idée de ce projet au début de l’été 2020 », conclut-il.
Après presque un an et demi de travail, le résultat est magnifique et devrait sans nul doute s’arracher auprès des collectionneurs et des passionnés du barrage.
Cette affiche se singularise aussi par l’attention toute particulière portée au travail d’impression.
Un clin d’œil aux années 1920 et 1930Le papier est sélectionné pour un rendu optimal des couleurs et les encres pigmentaires assurent une tenue extra-longue.
L’affiche est en vente au concept store D’une pièce à l’autre, 10 rue de Paris, à Bort-les-Orgues, qui peut se targuer d’être le premier point de vente physique en France à proposer cette affiche ! À noter que toutes les affiches à la vente sont signées de la main de l’artiste.
Pratique. Pour en savoir plus sur le parcours atypique de Goodbyhippocrate, médecin urgentiste de formation devenu artiste par passion, https://goodbyehipprocrate.fr/biographie/.