Cournon-d'Auvergne. Les trampolinistes cournonnais cinquièmes au championnat de France par équipe. Quatre trampolinistes sociétaires du club Cournon-d’Auvergne trampoline participaient en Nationale 2 au championnat de France par équipes, évènement majeur de la saison qui se tenait à Saint-Étienne.
Sacha Lavergne, Rémi Brochard, Simon Brochard et Nicolas Vidal ont su tirer leur épingle du jeu lors des qualifications, où dix équipes étaient présentes. Ils réussissent de bons passages techniques et se qualifient pour la finale, à laquelle seules les cinq meilleures équipes accèdent. En finale, face à une concurrence très rude et d’un très haut niveau, ils n’ont pu accéder au podium et décrochent la 5 e place.
Cette équipe, emmenée par son chef de file, Rémi Brochard, international junior – qui revenait tout juste des championnats du monde en Azerbaïdjan, où il a glané une très belle 20 e place en individuel et une 13 e place en synchronisé – peut être fière de ce classement.
Par ce résultat, ils sont d’ores et déjà qualifiés pour le championnat de France par équipe 2022, où ils n’auront qu’un objectif : décrocher une médaille.