Ce score serait suffisant pour voir l'ex-président de gauche (2003-2010) l'emporter dès le premier tour, car il obtiendrait à lui seul plus de voix que l'ensemble des autres candidats.
La loi électorale brésilienne prévoit que seuls les "votes valides" doivent être pris en compte pour qu'un candidat obtienne la majorité absolue au premier tour, excluant ainsi les votes nuls ou blancs.
L'ancien juge anticorruption Sergio Moro, ex-ministre de la Justice du président Bolsonaro, entré dans la course présidentielle le mois dernier, est arrivé 3e, avec 9% des voix.
Lors du dernier sondage Datafolha, en septembre, Lula était crédité de 44% des intentions de vote, contre 26% pour Jair Bolsonaro.
Ce sondage a été réalisé auprès de 3.666 personnes, dans un contexte économique compliqué, avec une inflation galopante à fort impact sur le pouvoir d'achat des plus pauvres.
Le président Bolsonaro est également très critiqué pour la façon dont son gouvernement a géré la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 615.000 morts au Brésil.