Добавить новость

Горожанам рассказали, как прошли Дни культуры ОАЭ в Москве

Инвесторы восстановят три исторических здания в столице

Мэр рассказал о расширении программы реновации в столице

В саду им. Баумана пройдет благотворительный фестиваль «Город неравнодушных»



World News


Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Quelles sont les conditions pour rentrer en France ou voyager à l'étranger pour les vacances de fin d'année ?

Quelles sont les conditions pour rentrer en France ou voyager à l'étranger pour les vacances de fin d'année ?

Alors que la France s'apprête à durcir les conditions d'entrée des voyageurs en provenance du Royaume-Uni pour lutter contre la progression fulgurante du variant Omicron, quelles sont précisément les règles sanitaires pour entrer en France ? Quelles sont les règles pour se rendre chez nos voisins européens ou ailleurs dans le monde ?

Que vous soyez à l'étranger et en passe de rentrer en France, ou que vous souhaitiez voyager pendant les fêtes vers un pays européen ou plus lointain, il est recommandé de consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître précisément les conditions de voyages avant votre départ. Les mesures sanitaires évoluent régulièrement, en fonction de la circulation du virus et de l'apparition de variants. À la veille des vacances de fin d'année, voici les principales règles à respecter.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez rentrer en France

Toute personne de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance. Seule exception, les personnes présentant un schéma vaccinal complet n’ont pas à présenter de test, lorsqu'elles arrivent d'un État membre de l'Union européenne, d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de la Norvège, de Saint-Marin, du Saint-Siège ou de la Suisse.

Si vous arrivez d'un pays en "zone verte" - c'est-à-dire là où la circulation du virus reste faible - vous pourrez entrer en France à condition de présenter un schéma vaccinal complet. Les voyageurs de plus de 12 ans et non-vaccinés doivent, à leur arrivée sur le territoire français, présenter un test PCR ou antigénique négatif ayant moins de 24 heures.

Si vous venez d'un pays en "zone orange - là où le virus circule activement mais dans des proportions maîtrisées -, pour entrer en France, il faut présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures. Vous devrez également signer une déclaration sur l'honneur qui vous engage à accepter un test PCR à votre arrivée sur le territoire.

Si vous arrivez d'un pays en "zone rouge" et "rouge écarlate" - où le virus circule très activement avec, dans les pays les plus à risque, une diffusion de variants très rapide - il vous faudra, si vous n'êtes pas vacciné et en zone rouge, un motif impérieux pour venir en France. Pour venir d'une zone écarlate, que vous soyez vacciné ou non, le motif impérieux est obligatoire. Il faudra également présenter un test PCR ou antigénique datant de moins de 24 ou 48 heures et déclarer sur l'honneur accepter de vous soumettre à un test à votre arrivée en France.Pour voir la carte en plein écran, cliquez ici

Le cas particulier du Royaume-Uni. Pour lutter contre la propagation du variant Omicron, la France va renforcer, à partir du samedi 18 décembre, les contrôles des voyageurs en provenance du Royaume-Uni. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a annoncé, ce jeudi, le retour d'un certain nombre de restrictions. Les voyages depuis le Royaume-Uni vers la France seront "limités aux résidents (français) et à leurs familles" et les déplacements de "tourisme ou professionnels pour des personnes qui ne sont pas résidentes en France seront limités". Il faudra donc justifier d'un motif impérieux. Un isolement sera en outre requis à l’arrivée, dans un lieu que les voyageurs "choisiront pendant sept jours, avec un contrôle des forces de sécurité", mais qui pourra être "levé au bout de 48 heures" si un test réalisé à l’arrivée en France s’avère négatif.

Vous souhaitez voyager chez nos voisins européens

Depuis le 1er juillet, le pass sanitaire européen permet de prouver qu’une personne est vaccinée contre le Covid, qu’elle a été testée négative ou qu’elle a connu une guérison de la maladie. Tous les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen sont connectés au dispositif ainsi qu’une quinzaine d’autres États, principalement en Europe. Cela signifie qu’il peut être utilisé par tout voyageur pour justifier, lors de son entrée dans l’un de ces pays ou territoires, de son immunité ou de son absence de contamination au Covid-19. 

Pour aller en Allemagne. Le pass sanitaire attestant un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif de moins de 72 heures (48 heures pour un antigénique) doivent être présentés par tous les voyageurs de plus de 12 ans.

Pour aller en Belgique. Quel que soit le moyen de transport utilisé pour se rendre chez nos voisins belges, si votre séjour doit durer plus de 48 heures, il vous faudra remplir un formulaire de localisation. Le pass sanitaire européen est également requis. Seuls les voyageurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par l'obligation de dépistage.

Pour aller en Espagne. Si vous arrivez sur le territoire espagnol par avion ou bateau, vous êtes tenu de remplir un formulaire. Et, quel que soit votre moyen de transport, à partir du moment où vous avez plus de 12 ans, il vous faudra présenter un schéma vaccinal complet ou un test négatif (antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures) ou un certificat de guérison datant entre 11 et 180 jours après le dernier test positif.

Pour aller en Irlande. Un enregistrement en ligne préalable au voyage est nécessaire. Vous devrez fournir, si vous êtes vaccinés, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. Si vous n'êtes pas vaccinés, seuls les tests PCR sont acceptés. Ces obligations sont valables pour tous les voyageurs de plus de 12 ans.

Pour aller en Italie. Un formulaire de localisation vous sera demandé et vous devrez également fournir une preuve de vaccination complète, un test PCR négatif de moins de 72 heures (ou antigénique de moins de 48 heures) ou un certificat de guérison. Deux régions affichent des critères spécifiques : la Sicile qui demande un test à l'arrivée et Les Pouilles qui requièrent un enregistrement spécifique préalable. Les voyageurs âgés de plus de 6 ans sont concernés par l'ensemble de ces règles.

Pour aller au Luxembourg. Si aucune restriction ne s'applique pour y aller par voie terrestre, pour s'y rendre en avion, il vous faudra présenter un schéma vaccinal complet ou un test négatif (72 heures pour un PCR, 48 heures pour un antigénique) ou un certificat de guérison. Ceci est valable pour tous les voyageurs de plus de 12 ans.

Pour aller aux Pays-Bas. La présentation du pass sanitaire européen est de rigueur. Pour entrer chez nos voisins néerlandais, dès 12 ans, il vous faut avoir un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif de moins de 48 heures (ou antigénique de moins de 24 heures) ou une preuve de guérison du Covid-19. Si vous voulez y aller en avion, vous devez remplir déclaration sanitaire avant d'embarquer (pour tous les plus de 13 ans).

Pour aller au Portugal. Si vous êtes vaccinés ou si vous avez guéri du Covid-19 ou si vous possédez un test négatif (PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures), vous pouvez vous rendre au Portugal. Si vous devez y aller en avion, même si vous êtes vaccinés, dès lors que vous avez plus de 12 ans, il vous faudra présenter un test négatif avant l'embarquement. Une carte de localisation des passagers et un formulaire demandé par les autorités portugaises doivent également être remplis et fournis avant le départ (ou au plus tard pendant le vol). À l'arrivée, vous devrez vous soumettre à une prise de température. Si vous devez aller à Madère ou aux Açores, des mesures spécifiques sont en vigueur (cliquez ici pour Madère, ici pour les Açores).

Pour aller au Royaume-Uni. Les conditions pour voyager au Royaume-Uni sont relativement strictes pour les voyageurs âgés de plus de 12 ans. Il faut tout d'abord vous enregistrer en ligne, 48 heures avant d'entrer sur le territoire. Si vous êtes totalement vaccinés, vous devez toutefois arriver avec la preuve d'achat d'un test, à réserver avant le départ et à effectuer dans les deux jours qui suivent l'entrée en terre britannique. Jusqu'au résultat du test, vous devrez vous auto-isoler ; et si le résultat est positif, votre isolement devra durer 10 jours.Si vous n'êtes pas vaccinés totalement, une multiplication de tests vous attend : il faudra en présenter un négatif de moins de 48 heures, réserver avant votre départ deux tests à effectuer aux deuxième et huitième jours après l’arrivée et dont la preuve d’achat doit être montrée aux autorités, et vous isoler pendant 10 jours à domicile ou à l’hôtel.

Pour aller en Suisse. Tous les voyageurs de plus de 16 ans se rendant en Suisse -  les travailleurs transfrontaliers ne sont pas concernés- doivent avoir un test PCR négatif de moins de 72 heures. Il faut également remplir un formulaire d'entrée. Vaccinés et non-vaccinés doivent également effectuer un deuxième test (PCR ou antigénique) entre le quatrième et le septième jour d’arrivée.

>>Si vous souhaitez vous rendre dans d'autres pays de l'Union européenne ou de de l'Espace Schengen, cliquez ici.

Vous souhaitez aller dans un pays du Maghreb

Pour aller en Algérie. Alors que les frontières terrestres et maritimes sont fermées depuis mars 2020, quelques vols commerciaux et spéciaux sont mis en place entre la France et l'Algérie. Le protocole sanitaire est strict pour entrer sur le territoire algérien. Vous devez présenter à l'embarquement et à l'arrivée un test PCR négatif de moins de 36 heures et également vous soumettre à un test antigénique à l'arrivée.

Pour aller au Maroc. Les frontières aériennes, terrestres et maritimes sont fermées. Les vols, qui avaient repris en juin dernier, sont suspendus depuis le 29 novembre. 

Pour aller en Tunisie. L'accès au territoire tunisien est interdit à tous les non-résidents et aux non-vaccinés depuis début décembre. Si vous êtes majeur et avec un schéma vaccinal complet, vous pouvez vous rendre en Tunisie. Les enfants de 6 à 18 ans doivent avoir un test PCR négatif de moins de 48 heures et peuvent être soumis à un dépistage à l'arrivée. 

Et si vous souhaitez voyager encore plus loin

Pour aller aux États-Unis. Si vous êtes majeur et que vous souhaitez aller outre-Atlantique, vous devez prouver que vous possédez un schéma vaccinal complet. Adultes et enfants (de plus de deux ans) doivent tous présenter un test PCR ou antigénique négatif effectué moins de 24 heures avant de partir. 

Pour aller aux Émirats Arabes Unis. Si vous arrivez de France, il faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour Dubaï et de moins de 48 heures pour Abou Dabi (il peut être exigé en anglais). Pour Dubaï vous pouvez aussi présenter un certificat de vaccination. Vous pouvez également être soumis à un test de dépistage à votre arrivée.

Pour aller en Thaïlande. Si vous possédez un schéma vaccinal complet, vous serez quand même soumis à une nuit de quarantaine à votre arrivée sur le territoire thaïlandais. Si votre vaccination n'est pas complète, dix jours de quarantaine vous seront imposés. D'autres conditions, qui évoluent en fonction de la circulation du virus, sont requises pour entrer dans le pays (à consulter ici).

Pour aller au Brésil. Si vous n'êtes pas totalement vacciné (ou pas vacciné du tout), vous devez avoir un motif impérieux pour aller au Brésil. En revanche, si vous disposez d'un schéma vaccinal complet, vous pouvez vous y rendre. Un test PCR négatif de moins de 72 heures vous sera demandé avant l'embarquement (attention ce document devra être rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol).

>> Les règles pour vous rendre à l'étranger sont disponibles sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Émilie Zaugg

Nos sources

 

 

- Où peut-on se déplacer en Europe depuis la France ? (Toute l'Europe)- Covid-19 : comment fonctionne le "pass sanitaire" européen, destiné à faciliter les voyages ? (Toute l'Europe)- Voyager depuis et vers l'étranger (Gouvernement.fr)- Covid et interdictions de voyages : quelles sont les règles ? (Service public)- Conseils aux Voyageurs - Conseils par pays/destination (France diplomatie)

(Anti)viral, mode d'emploi : Chaque jour, nous vérifions des affirmations que nous repérons sur les réseaux sociaux ou bien dans nos discussions. Nous vous invitons sous l'ensemble des articles, à nous prévenir quand vous aimeriez avoir des précisions ou des compléments d'informations. Merci de votre fidélité.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

В пятницу в Москву вновь придут смерчи

Возвели уникальный дворец для наших фигуристов

Путин: Россия придаёт большое значение взаимодействию в ШОС

Россия стала закупать в 14 раз меньше апельсинов из Турции

Музыкальные новости

Такого вы еще не видели: в России проходит кастинг на участие в самом удивительном конкурсе красоты

Как Лукашенко еще в 90-е расправился со всеми ОПГ Беларуси

"Динамо" по пенальти проиграло "Партизану" в первом матче нового сезона

Совладелец «ТЕХНОНИКОЛЬ» Игорь Рыбаков запустил на Дальнем Востоке бизнес-клуб «Эквиум»

Новости России

Скидки на штрафы за парковку хотят ввести в России

В пятницу в Москву вновь придут смерчи

Путин: Россия придаёт большое значение взаимодействию в ШОС

Удобные маршруты для жителей

Экология в России и мире

Дирекция по качеству АО "Желдорреммаш" посетила локомотивостроительные заводы ТМХ

Zegna menswear весна-лето 2025 (SS-2025)

Пот ручьём: когда стоит обращать внимание на повышенную потливость, рассказал доктор Кутушов

Программа «Цифровой инвестор» ГМК "Норникель" выходит на новый этап

Спорт в России и мире

Бекхэм оценил шутку Радукану о сравнении её игры на Уимблдоне-2024 и Англии на Евро-2024

Медведев остался на пятом месте в рейтинге ATP перед стартом Уимблдона

Российская теннисистка Александрова снялась с "Уимблдона" из-за болезни

Уимблдон. 4 июля. Марреи сыграют пару последним запуском на Центральном корте, Зверев сыграет на Корте №1

Moscow.media

Усадьба князей Куракиных

В Петербурге открылся новый дилерский центр EXEED

Институт iSpring выявил 5 качеств лучших ИТ-студентов

«Байкал Сервис»: «Канцтовары запасай, на перевозку скидку получай!»











Топ новостей на этот час

Rss.plus






Сергунина пригласила москвичей и туристов на фестиваль искусств «Вдохновение»

Возвели уникальный дворец для наших фигуристов

Россия стала закупать в 14 раз меньше апельсинов из Турции

Путин: Россия придаёт большое значение взаимодействию в ШОС