Passé tout proche de recruter Jordan Joseph (qui a finalement choisi de partir à Pau) en joker médical de Sooty Fa’aso’o dont la blessure à la main est finalement moins grave que prévu, le CAB n’a toutefois pas abandonné son idée de recruter un joueur pour pallier les nombreuses blessures dans ses rangs.
Avec Vano Karkadze appelé en sélection géorgienne, alors que ce n’était initialement pas prévu comme l’a expliqué Jeremy Davidson samedi soir, et Peniamia Narisia et Florian Dufour à l’infirmerie, Brive a dû composer au poste de talonneur face au Racing.
En fin de contrat comme joueur additionnel à La RochellePour épauler Thomas Acquier, Enzo Jouannet, pilier gauche avec les Espoirs, a ainsi dépanné au poste. Pour éviter de se retrouver avec un tel scénario ou pire, une blessure de Thomas Acquier, le CAB s’est mis en quête d’un joker. Et, selon nos informations, la piste menant à Motu Matu’u serait chaude.
L'arrière du CA Brive Joris Jurand a été tout feu tout flamme face au Racing 92
Arrivé des London Irish cet été à La Rochelle pour trois mois en qualité de joueur additionnel, le talonneur de 34 ans (1,94 m, 108 kg) arrive en fin de contrat dans deux semaines.
Thomas Acquier sur le départ ?International samoan avec 22 sélections et deux Coupes du monde au compteur, Matu’u a disputé quatre matches avec les Rochelais et était entré en jeu au Stadium, face au CAB.
Quant à Thomas Acquier, en fin de contrat en juin prochain, il pourrait changer de direction et ainsi évoluer du côté de l’Aviron bayonnais comme l’ont écrit nos confrères de Sud Ouest il y a quelques jours.
Benjamin Pommier