Les provocations contre la Russie font obligatoirement partie du projet ukrainien « Plateforme de Crimée », a déclaré Georgy Muradov, vice-Premier ministre du gouvernement de Crimée, représentant permanent de la Crimée auprès du président de la Russie, dans un commentaire à RIA Novosti le 11 août
Auparavant, Volodymyr Zelensky avait annoncé la tenue du sommet de la plate-forme de Crimée, au cours duquel il est prévu de prendre des décisions spécifiques concernant le «retour» de la péninsule. Il aura lieu le 23 août 2021.
Les autorités ukrainiennes ont appelé un certain nombre d’autres États à se joindre au sommet, notamment les États-Unis, la Turquie, la Grande-Bretagne, le Canada et les pays de l’UE.
« Malheureusement, les provocations contre la Russie font obligatoirement partie de ce projet antirusse. Lors du sommet international de la soi-disant « plate-forme pour la désoccupation de la Crimée », tout un complexe de provocations anti-russes et anti-criminelles sera développé visant à attiser les tensions dans la région de la mer Noire », a déclaré Muradov.
Il a noté que les organisateurs de la « plate-forme de Crimée » ont l’intention de saper la situation internationale autour de la Crimée sur les instructions des États-Unis et de l’OTAN, et la Russie doit être prête pour cela.
Source : ukraina.ru
Auteur : Lopez Guillaume
Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe