« C’est la première année que l’association Quartier historique de Moulins organise le marché nocturne. Nous avons déjà eu une première date le 16 juillet qui s’est très bien passée avec de bons retours de la part des professionnels et des visiteurs », assure Anne Lamartine, la présidente de l’association.
Une trentaine d’artisans présentsPour sa deuxième date, le vendredi 13 août, de 17 heures à minuit, une trentaine d’exposants en provenance de Moulins, Neuvy, Vichy et d’autres communes, seront attendus entre la place de l’Ancien Palais et la place de la Déportation, à Moulins pour cet événement nocturne.
L’association Quartier historique de Moulins organise un marché nocturne ce vendredi 16 juillet
« L’objectif pour nous, c’est de valoriser leur travail. Ils ont besoin que l’on voit leur réalisation et d’être mis en valeur, surtout avec l’année qu’ils viennent de passer », ajoute Anne Lamartine.
Plusieurs dates à venir en 2022Des artisans bijoutiers, verriers ou travaillant la céramique, les tissus ou même des stands de produits alimentaires. Les visiteurs pourront s’attendre à découvrir des produits en tout genre durant cette soirée. « On a tenu à mettre en place cet événement malgré le contexte sanitaire, confie la présidente de l’association. On voulait que les gens puissent penser à autre chose et également favoriser la proximité entre eux et les artisans locaux. »
Enfin, face au succès de la première date, l’association souhaiterait, en décembre, programmer un nouveau marché nocturne. La date n’a pas encore été définie.
Pour 2022, la présidente de l’association Quartier historique de Moulins a également des projets : « L’année prochaine, on va essayer de faire un marché nocturne par trimestre, donc quatre par an. »
Antoine Castellet