Aldi France, qui avait communiqué la semaine dernière autour de son transfert futur, « d’ici quelques mois », de la route de Bourgogne à Yzeure, vers la route de Lyon à Yzeure (un permis de construire a été déposé, nous a confirmé la Ville), a précisé ce jeudi 24 juin son calendrier tout en essayant de calmer les esprits.
« Prise en compte de l’environnement pavillonnaire »Il est pour l’instant trop tôt pour acter une vente, insiste Aldi : « Notre projet de transfert de magasin n’étant pas abouti, nous maintenons toute notre activité commerciale route de Bourgogne. Une mise en vente à date est bien trop prématurée ».
C’est lors du lancement des travaux de son nouveau magasin qu’Aldi lancera « une étude de recherche de prospects pour le bâtiment de la rue de Bourgogne. Cette étude privilégiera un acquéreur de type commerce de proximité, centre médico-social, artisanat local hors activités polluantes et nuisibles pour les habitants du quartier. La prise en compte de l’environnement pavillonnaire sera essentielle dans la recherche du futur acquéreur ».
Mathilde Duchatelle