Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe
Jordan Bardella s’est exprimé sur BFM TV en marge de la Marche des Libertés, dont les participants militent notamment contre la montée de l’extrême droite. Il a affirmé que le Rassemblement national n’avait «pas de leçon à recevoir» de la gauche.
Ce samedi 12 juin se tient à Paris et dans de nombreuses autres villes une «Marche des Libertés», où militants politiques, syndicaux et associatifs de gauche appellent à combattre les idées de l’extrême droite. Invité à réagir sur BFM TV, le vice-président du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a rappelé que son parti traitait lui aussi des questions sociales.
Le Rassemblement National est pour les Français le seul vote qui protège. Qui protège de l'explosion de la violence en exigeant le retour de l'autorité de l’État. Qui protège également de l'insécurité sociale, des réformes brutales, de la casse sociale que mène Emmanuel Macron. pic.twitter.com/3euGMaSwl1
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 12, 2021
Interpellé sur le fait que le RN misait beaucoup sur la sécurité, au risque de délaisser d’autres thèmes, il a répondu qu’il n’avait «pas de leçon à recevoir sur ces sujets-là de la part de la gauche et notamment de la France insoumise (LFI)».
Juste avant son intervention, Éric Coquerel, député LFI et organisateur de l’événement, dénonçait une progression des idées du RN, dont les thèmes sont également repris par le gouvernement, et qui ont donné «des lois liberticides».