Conseillère départementale sortante, Geneviève De Gouveia brigue un nouveau mandat dans le canton de Montluçon-2 (Allier).
Les deux titulaires et leurs suppléantsPour cette élection, la candidate de la Gauche et écologistes rassemblés part en binôme avec Jean-Luc Bernard, 55 ans, adjoint aux travaux et à l’habitat à la mairie de Désertines.
Christian Sanvoisin, le maire de Désertines, élu conseiller départemental avec Geneviève De Gouveia il y a six ans, a choisi de ne pas se représenter.
Geneviève de Gouveia et Jean-Luc Bernard sont suppléés par Rémi Soulier, aide-soignant de 27 ans, et Maria Tornero, 58 ans, adjointe à la culture et à la communication à la mairie de Désertines.
« Réparer les dommages liés au Covid »Pour l’équipe de la Gauche et écologistes rassemblés, le travail de ce prochain mandat sera de réparer les dommages causés par la pandémie de Covid-19 à l’égard des personnes âgées, des jeunes et des plus fragiles.
Le Covid a mis en évidence les problématiques de santé dans les Ehpad et ailleurs. Cela a mis en lumière des choses que l’on savait déjà, en ajoutant de la difficulté à la difficulté.
Geneviève De Gouveia
Les candidats veulent promouvoir « un service public du Prendre soin, du Bien vivre ».
« Il faut une amélioration institutionnelle de la prise en charge des personnes âgées. Pour les jeunes, il faut relancer les contrats aidés avec un salaire minimum ou un contrat de pré-professionnalisation », insiste Geneviève De Gouveia.
Florence Farina