Plus d’une semaine après la sortie de son deuxième album Zwei, Heimat balance, ce mardi 18 mai, le clip réalisé par Gaetan Bizien de son morceau Quando. Le duo français – composé d’Olivier “2MO” Demeaux de Cheveu et d’Armelle “Bisou Bisou” Oberle de The Dreams – signe un titre de pop cramée et cramante qu’il illustre avec une vidéo-karaoké aux couleurs saturées, dans un décor estival qui rappelle celui des calanques marseillaises.
Entre expérimentation et pop classique
Le disque dont le morceau est issu est de la même teneur : naviguant avec justesse entre l’expérimentation et le format pop classique, toujours porté par le chant grinçant, arrachant, inquiétant d’une Armelle Oberle multipliant les langues, passant de l’allemand à l’espagnol. Une messe noire, un brin cold et furieuse. La sortie du disque chez Teenage Menopause Records et Cry Baby, deux maisons connues pour leur exigeante curiosité, est un ultime gage de qualité.
Le groupe sera à retrouver au festival Closer Music de la fondation Lafayette Anticipations, qui se déroulera du 3 au 6 juin et sera accessible en ligne et gratuitement. Y sont également programmé·e·s : l’autrice-compositrice Lyra Pramuk (aperçue aux côtés de Holly Herndon), le duo techno Emmanuelle Parrenin – Detlef Weinrich (Tolouse Low Trax), le claveciniste Antoine Souchav’ (dans le cadre de son projet de reprises de Yellow Magic Orchestra) et du percussionniste Mohammad Reza Mortazavi. Tout le programme est à retrouver ici.