Ainsi, comme au printemps dernier, et comme au mois de décembre, c’est un protocole désormais bien rodé qui est mis en place pour l’accueil des clients. Évidemment, le masque reste obligatoire dans toutes les allées du centre. La présence de bornes de gel hydroalcoolique aux entrées du site est toujours de rigueur.
En revanche, il n’y aura pas de sens de circulation spécifique, « afin de permettre au flux de se répartir entre les trois entrées », précise la direction d’un établissement où le service de sécurité a été renforcé en vue de cette réouverture, afin notamment de faire acte de prévention et d’information auprès des clients… Enfin, dans chacune des boutiques, l’accueil se fera aussi en fonction d’une jauge d’accueil bien précise (la règle des 8 m² par client étant de mise).
La présence de bornes de gel hydroalcoolique aux entrées du site est toujours de rigueur
Sur la vague des terrassesNul doute qu’il devrait y avoir du passage, dès ce mercredi matin, dans les allées d’un centre qui héberge un cinéma et jouxte des bars et restaurants eux aussi amenés à reprendre vie (avec l’affluence qui va avec). « Ça va certainement générer du flux », note ainsi Nathalie Bouet, directrice des Quatre-Chemins, qui relève en outre que « commerçants et clients sont habitués, désormais, à respecter les règles sanitaires » dans un centre qui joue la carte de l’humour, sur ses affiches, pour rappeler que la prudence reste malgré tout de mise.
Mais elle n’empêchera pas les Quatre-Chemins de reprendre dès ce mercredi son rythme de croisière avec une ouverture jusqu’à 19 h 30. Les animations organisées dans le hall, en revanche, (comme un marché des producteurs bientôt prévu) devront encore attendre un peu…Pierre Geraudie