Dimanche 30 mai, Julian Alaphilippe et l’ensemble du peloton du Critérium du Dauphiné vont arpenter les routes de l’agglomération du pays d’Issoire. Tous les passionnés de vélo seront ce jour-là sur le bord des routes ou devant leur téléviseur. La veille, Issoire Sport Organisation (ISO) leur propose de monter sur le vélo pour découvrir en avant-première le parcours qui sera proposé aux champions cyclistes le lendemain.
Trois boucles de 37, 72 et 109 kmLes cyclotouristes pourront donc choisir entre trois parcours : une boucle de 37 km avec au programme la montée vers Buron et le col de la Croix des Gardes, une deuxième de 72 km plutôt tournée vers le Bassin minier et le Lembronnais, et une dernière, longue de 109 km, soit l’addition des deux.
« Notre objectif est de faire découvrir la première étape aux amateurs de vélo du secteur mais aussi à tous les suiveurs de la course qui viennent souvent en camping-car, avec le vélo dans la remorque », sourit Nicolas Mallet. Les départs seront donnés à 13 h 30 pour le grand parcours, et à 14 h 30 pour les deux suivants.
Contact. Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site internet www.issoiresportorganisation.fr , par mail à issoiresportorganisation@gmail.com ou par téléphone au 06.75.19.79.75. Tarif : 5 euros.
Maxime Escot