Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe
L’armée israélienne a déclaré qu’elle avait détruit les maisons de 12 commandants de haut rang du Hamas dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, dont trois maisons qui avaient été attaquées mardi matin.
« Au cours des dernières 24 heures, les FDI ont attaqué les maisons de 12 commandants de haut rang du Hamas dans la bande de Gaza. Récemment, des combattants de l’armée de l’air israélienne ont attaqué les maisons de trois autres commandants dans la bande de Gaza, y compris celle du commandant adjoint de la Brigade du Nord dans la ville de Gaza, Rafa Salman » , indique le communiqué de presse.
Lire aussi : Le complexe militaro-industriel a daté la construction d’un nouveau porte-avions russe
Les maisons du commandant de compagnie du bataillon de réserve du Hamas à Khan Younis et celle de «l’autre commandant» de la compagnie du bataillon de réserve du Hamas ont également explosé.
L’armée note que ces maisons ont été utilisées comme quartier général opérationnel pour coordonner les opérations militaires.
La situation à la frontière entre Israël et la bande de Gaza s’est aggravée le soir du 10 mai. Depuis le début de l’escalade, environ 3 350 missiles ont été tirés de l’enclave palestinienne vers le territoire israélien, environ 500 sont tombés à l’intérieur de l’enclave, Israël estime l’efficacité du système de défense antimissile Iron Dome à 90%. Selon les dernières informations, 10 personnes ont été tuées en Israël, environ 50 ont été gravement blessées.
Le nombre de Palestiniens tués lors des frappes aériennes israéliennes de représailles a atteint les 212, dont 61 enfants.
Israël frappe les maisons de 12 commandants du Hamas en 24 heures