L'individu filmé en train de pousser une femme dans les escaliers du métro porte de la Chapelle, à Paris, aurait été interpellé ce 18 avril, a annoncé la ministre chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa, après l'ouverture d'une enquête et la plainte déposée par la victime présumée.
«Les policiers assurant la sécurité dans les transports ont interpellé ce matin l'auteur de l'agression d'une femme à La Chapelle, suite à sa plainte hier», a écrit la membre du gouvernement sur Twitter.
Les policiers assurant la sécurité dans les transports ont interpellé ce matin l’auteur de l’agression d’une femme à #LaChapelle, suite à sa plainte hier.
— ???????? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) April 18, 2021
Merci aux agents, rencontrés cette semaine, pour leur grande efficacité !@GDarmanin@PrefPolicehttps://t.co/DkuZiSRiprhttps://t.co/l68tKMdNqE
Cette séquence avait fait polémique le 17 avril sur les réseaux. Dans une vidéo très relayée, filmée à une date inconnue, on peut voir un homme en train de pousser une femme dans les escaliers de la station de métro porte de la Chapelle, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.
Une séquence plus longue de l'épisode avait ensuite été mise en ligne, faisant état d'une altercation dont le motif reste à déterminer. «Couper le début de la vidéo pour ne montrer que les images de l'agression gratuite d'une femme porte de la Chapelle afin de bien choquer l'opinion publique et faire grimper l'extrême droite dans les sondages», s'était indigné l'internaute qui avait publié la séquence plus longue.
Couper le début de la vidéo pour ne montrer que les images de l'agression gratuite d'une femme à porte de la Chapelle afin de bien choquer l'opinion publique et faire grimper l'extrême droite dans les sondages. #LaRacailleTuepic.twitter.com/AZtTctjHrT
— Parisiano (@Parisii75) April 17, 2021
Selon LCI, lors du dépôt de sa plainte, la victime a déclaré connaître son agresseur, qui serait son fournisseur de drogue.
Vidéo d’une femme jetée dans les escaliers du métro Porte de la Chapelle : la victime a déposé plainte aujourd’hui, elle dit connaître son agresseur, il s’agirait de son fournisseur de drogue, elle-même se déclarant toxicomane. (@LCI)
— William Molinié (@WilliamMolinie) April 17, 2021