L'ancienne star de Manchester City, Yaya Touré, a révélé qu'il avait écrit une lettre d'excuses pour tenter de mettre fin à sa querelle de longue date avec Pep Guardiola à la suite de commentaires qu'il avait faits concernant le traitement réservé par le manager aux stars africaines :
"Cette interview a été ma plus grande erreur, une énorme erreur", a déclaré Touré au Daily Mail, en référence à son fameux entretien accordé à France Football en 2008. "Lorsque vous donnez votre confiance, votre voix à quelqu'un, ils peuvent la déformer. Je savais que certains membres du personnel n'étaient pas satisfaits. J'ai envoyé une lettre pour essayer de communiquer avec des personnes importantes là-bas pour m'excuser et dire que j'ai été indécent envers le club, mais je n'ai eu aucun retour."
"Je veux la paix. Nous ne voulons pas de cette [acrimonie] tout le temps. Pour l'amour des fans, pour l'amour du club, parfois les choses doivent être réglées de la bonne manière. J'ai été en contact avec certains des gens là-bas", a-t-il ajouté comme le rapporte Goal.