l'ex-star de la NBA Dwyane Wade a acquis une participation au sein de la franchise d'Utah Jazz qu'il veut aider à atteindre "le niveau supérieur", a annoncé le club vendredi.
Wade, qui a été trois fois champion NBA dans sa carrière de joueur, a rejoint un groupe d'investisseurs conduit par Ryan Smith, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies et a pris le contrôle du Jazz l'an dernier.
Aujourd'hui âgé de 39 ans, le joueur suit ainsi les pas d'autres légendes du basket américain qui ont eux aussi investi dans le sport, comme Michael Jordan (Charlotte Hornets), Shaquille O'Neal (Sacramento Kings) et Grant Hill (Atlanta Hawks).
"En tant qu'homme d'affaires, entrepreneur et investisseur, je peux apporter beaucoup à ce partenariat en plus de mon expérience du basket", a-t-il affirmé dans un communiqué. "Je suis très heureux à la perspective de pouvoir porter Utah Jazz au niveau supérieur", a-t-il poursuivi.
L'ampleur de sa prise de participation n'a pas été révélée.
Dwyane Wade a notamment été trois fois champion en 2006, 2012 et 2013 avec le Miami Heat. Il a pris sa retraite de joueur en 2019.
Le Jazz d'Utah est actuellement en tête du classement provisoire de la Conférence Ouest mais n'a encore jamais remporté le championnat NBA.