À Montluçon. « Deux patients Covid de Roanne ont été transférés dans le service de réanimation la semaine dernière (lundi 5 et mardi 6 avril). Ils sont toujours en réanimation actuellement », souligne Bernadette Mallot, la directrice du centre hospitalier. « Pour l’instant nous ne pouvons pas accueillir d’autres transferts, car nous n’avons plus assez de places. Onze lits sur douze sont occupés en réanimation, dont sept pour coronavirus ».
« Ces deux personnes sont nos premiers patients Covid transférés à Montluçon depuis le début de la troisième vague. Nous en avions accueillis neuf lors de la première vague, mais aucun durant la seconde, car nous étions en saturation tout du long. »
À Vichy. « Le centre hospitalier a accueilli deux patientes de Bourg-en-Bresse. Une la semaine dernière et une cette semaine. Sur la capacité de douze lits en réanimation, neuf sont occupés, dont huit pour coronavirus. Au printemps 2020, lors de la première vague, on avait accueilli deux patients issus d'autres départements », communique Jérôme Trapeaux, directeur du centre hospitalier.
Luc Barre ; Fabienne Faurie