Les trois semaines sans match ont permis de régénérer les corps et les esprits du côté de l'ASM. Après un stage à Bugeat (Corrèze) où il fut beaucoup question de cohésion de groupe, les Clermontois ont travaillé dur cette semaine pour préparer cette rencontre face au Stade Français (samedi, 14h45), capitale pour la suite du championnat.
Pas d'entraînement pour Pourailly et Tiberghien, blessésDes séances d'entraînement effectuées avec un groupe au quasi complet. Seuls Bastien Pourailly (pointe à un ischio jambier) et Cheikh Tiberghien (douleur au genou) manquaient à l'appel lors de la séance de ce jeudi.
« Ce ne sont pas de grosses blessures mais ils seront absents une dizaine ou une quinzaine de jours au minimum », a indiqué Franck Azéma.
Jean-Pascal Barraque ne s'entraînait pas lui non plus puisqu'il doit s'envoler pour Dubaï avec l'équipe de France à 7 pour y disputer un tournoi avant la reprise du circuit mondial au mois de mai (à Hamilton au Canada puis à Londres).
Hormis les blessures longues durée (Arthur Iturria, Etienne Falgoux, Alexandre Lapandry, Yohan Beheregaray), l'ASM a profité de ces trois semaines sans match pour rentrer du monde.
Une paire de centres Fofana-MoalaAlexandre Fischer (mononucléose) et Judicaël Cancoriet (commotion) ont récupéré. Ils devraient donc être logiquement du voyage à Paris. Fritz Lee devrait sans surprise occuper le couloir. Wesley Fofana ne ressent plus de gêne au niveau de ses adducteurs. Le centre devrait être aligné aux côtés de George Moala sur le pelouse de Jean-Bouin. Kotaro Matsushima, Peter Betham et Alivereti Raka devraient composer le triangle d'attaque.
Nouvel entraîneur de l'ASM Clermont : Olivier Magne, un dossier à l'étude
Pour le reste, guère de surprises, Franck Azéma pourra compter sur ses cadres pour tenter d'aller décrocher une victoire primordiale pour la suite de la saison.
Arnaud Clergue
Follow @arnaudclergue