Si les idées manquent pour déclarer sa flamme en bonne et due forme, et avec une pointe d’originalité, la démarche devrait trouver de nombreux adeptes. Sur le site de rencontres AdopteUnMec, les internautes ont la possibilité de rédiger leur plus belle lettre d’amour à l’occasion de la Saint-Valentin. Un jury sélectionnera les 1000 plus belles missives pour les envoyer… dans l’espace, rapporte le site L’ADN.
Ces bouts de papiers embarqueront à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX en novembre 2021, qui s’envolera depuis la base spatiale de l’armée américaine qui se situe à Cap Canaveral. À noter que ce voyage n’implique aucun coût carbone, et qu’il est même important pour la recherche scientifique et le ravitaillement des astronautes, comme le précise L’ADN.
Les auteurs de ces lettres devraient prévoir une copie de leurs mots doux puisque leur colis sera exposé à différents phénomènes propres à l’environnement spatial. Les lettres pourraient recevoir des rayons ionisants du soleil, et l’encre et le papier pourraient changer de couleur.
Quoi qu’il en soit, chaque déclaration rejoindra bien son destinataire. Après six mois en orbite sur la Station Spatiale Internationale (ISS), les missives atteindront bien la terre ferme, ou plutôt l’eau salée. Elles atterriront dans l’Atlantique après le désarrimage de la capsule Dragon, un véhicule spatial et, ici, véritable messager de l’amour.