Le programme de cette première journée était XXL et a apporté son lot de spectacle à Melbourne. Héros de tout un peuple, Nick Kyrgios a réussi aisément son entrée en matière sous la chaleur humide australienne en s’imposant en trois petits sets contre le modeste portugais Ferreira Silva (6-4, 6-4, 6-4).
Toujours dans la catégorie express, Jérémy Chardy, pourtant en très grande forme, avait hérité du pire tirage possible en retrouvant Novak Djokovic dès le premier tour. Et il n’y a pas eu de miracle. Le Français a été massacré par le numéro un mondial en une heure et demi (6-3, 6-1, 6-2).
Heureusement, en parallèle, Alizé Cornet a signé une victoire magnifique au bout du suspense (6-2, 4-6, 7-6). Mené 4-0 dans la troisième manche par son adversaire, la Russe qualifiée Savinykh, la Française a réussi à inverser la tendance avec une incroyable remontada. Fidèle à ses valeurs et ses armes, la Niçoise n’a jamais abdiqué et s’est arrachée sur tous les points pour faire douter une adversaire, tétanisée par la peur de gagner. Sa persévérance a payé puisqu’elle s’est imposée au tie break du troisième set après de multiples rebondissements.
The post Open d’Australie : Cornet miraculé, Chardy découpé par l’invincible Djokovic appeared first on Sport.fr.