(Une - Crédits Photo : Lille UC Water-Polo)
La campagne Européenne des Lilloises s’est achevée, dimanche, avec une nouvelle défaite. Cette fois-ci, l’écart était bien moins important que lors des deux premières, et face au leader invaincu du groupe. Le LUC est donc éliminé de la compétition avec un bilan de trois défaites et une victoire en quatre matchs.
Contrairement aux autres défaites, Lille est cette fois-ci très bien rentré dans le match et a su proposer une belle adversité. A égalité en milieu de première période (2-2), les Nordistes ne comptaient que deux buts de retard en milieu de seconde période. A la mi-temps, le score s’était quelque peu aggravé (7-3), mais la bande d’Effrosyni Katsimpri (2 buts) est ensuite parvenue à maintenir cette même différence de buts sur le reste de la rencontre. Une défaite très honorable pour le LUC face à l’un des favoris au titre.
UVSE : Abel-Antal 3, Baksa 1, Farago 2, Szegedi 1, Rybanska 1, Telek 1, Peresztegi-Nagy 1.
Lille : Hardy 1, Katsimpri 2, Junasova 1, Kochetova 2.
Malgré leur élimination, les Lilloises ont engrangé de l'expérience face à de grosses équipes européennes (Crédits Photo : Eric Morelle)
Poule A
Ekipe Orizzonte - Sant Andreu : 22-7
UVSE - Lille : 10-6
Poule B
Mediterrani - Ferencvaros : 11-16
Vérone - Kinef Kirishi 11-16
Poule C
Nice - BVSC : 10-0 (Disqualifié)
Plebiscito Padova - Roma : 11-11
Poule D
Dunaujvaros - Vouliagmeni : 11-9
Les équipes qualifiées pour les quarts de finales sont donc : UVSE (HON), Dynamo Uralochka (RUS), Kinef Kirishi (RUS), Mataro (ESP), Rome (ITA), Olympiacos (GRE), Sabadell (ESP) et Dunaujvaros (HON).
France Water-Polo