Le cours du Bitcoin s'est envolé ce 8 février à 43 000 dollars, établissant un nouveau record pour la cryptomonnaie, qui avait atteint un pic historique de 42 000 dollars en janvier.
Cette envolée soudaine s'est produite après l'annonce, dans un document d'archive d'un investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé en janvier dans le Bitcoin par Tesla. L'entreprise d'Elon Musk a également annoncé envisager d'accepter la cryptomonnaie comme «moyen de payement pour [ses] produits dans un futur proche, dans le cadre des lois en vigueur et dans un premier temps sur une base limitée».
Bitcoin surges to a new record above $43,000 after news of Tesla's investment https://t.co/OUXG0JZLjKpic.twitter.com/vMeXTrD6Xw
— Bloomberg (@business) February 8, 2021
Bloomberg rapporte que le constructeur automobile a «mis à jour sa politique d'investissement le mois précédent, pour permettre à l'entreprise d'investir dans des actifs digitaux, ainsi que dans des lingots d'or et dans des Fonds indexés sur l'or».
La publication de cette information s'est traduite par une envolée de 13% pour atteindre un pic de 43 725 dollars, comme le rapporte le média américain.
Adepte des cryptomonnaies, Elon Musk s'était distingué fin janvier, en ajoutant à la biographie de son compte Twitter le hashtag #bitcoin ainsi que le logo de la cryptomonnaie. Le cours du bitcoin avait alors grimpé de 18% en une heure, passant entre 8h30 et 9h35 (heure de Paris) de à 26 481 euros (32 067 dollars) à 31 279 euros (37 869 dollars).