Je te ferai aimer Noël (Caro. M Leene, chez Arlequin)
La couture est de fil blanc, bien sûr, voire rouge ou vert si vous voulez pour coller un peu plus à la couleur de l'époque, il y a du cliché à tour de bras, mais voilà..., "Je te ferai aimer Noël" de Caro M. Leene. Pour celles et ceux qui n'ont aucune envie de se prendre la tête, et au contraire de passer un moment aussi agréable que léger, si possible avec un peu de neige derrière la fenêtre et les pieds le plus près possible du feu de cheminée :)
En quelques mots: "Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël. Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non" ?
Joyeux Noël, bonnes vacances si c'est le cas, et à l'annnée prochaine, la rubrique Un Jour/Un Livre tourne la page pendant quelques jours :)
Julien Dodon