Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais l’histoire de Florent Indalecio vaut le détour. Ce week-end le Français a signé avec l’équipe U23 de Newcastle après une année de galère. Ancien coéquipier d’Allan Saint-Maximin au centre de formation de l’AS Saint-Étienne, il s’est fait renvoyé suite à plusieurs problèmes de comportement. Il a par la suite bourlingué de clubs amateurs à clubs amateurs, entre la France et les États-Unis.
Son rêve de devenir joueur professionnel déjà loin derrière lui, il a ensuite décidé de partir en Australie pour débuter une nouvelle vie. Sans un sous en poche, il a dû se trouver un boulot de maçon et dormir sur le canapé d’un ami tout en continuant le football au niveau amateur en parallèle. Mais grâce aux efforts de son ancien coéquipier et ami Allan Saint-Maximin, qui a convaincu Steve Bruce de le prendre à l’essai chez les jeunes de Newcastle, Florent Indalecio a finalement rejoint les U23 des Magpies, avec la ferme intention de toquer à la porte de l’équipe une.
The post De maçon en Australie à joueur de Premier League, l’incroyable histoire de Florent Indalecio appeared first on Sport.fr.