Transferts depuis Auvergne Rhône-Alpes : Deux nouveaux patients attendus à Brive
Pour la deuxième fois en l'espace de trois semaines, la Corrèze va se montrer solidaire. Le service de réanimation du centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde (le seul du département) va accueillir, demain vendredi 13 novembre, deux patients gravement atteints du Covid-19.
Ces deux patients sont hospitalisés, actuellement, en Auvergne Rhône-Alpes. Dans cette région, les hôpitaux sont dépassés par l'afflux de patients.
Transférés à bord d'un avionComme lors du transfert du 23 octobre dernier, lors de la première journée de reprise, en France, de ces déplacements inter-régionaux de malades en réanimation, les deux patients de cette semaine arriveront à bord d'un avion, qui se posera sur le tarmac de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne.
Ce jeudi et lundi 9 novembre, c'est notamment le département de la Haute-Savoie qui a évacué des patients vers d'autres régions de France.
— SAMU 74 (@SAMU_074) November 12, 2020La situation à l'hôpital de BriveLes chiffres de Santé publique France font état d'une situation tendue mais pas critique au centre hospitalier de Brive : 74 patients y étaient hospitalisés jeudi 12 novembre, dont 7 en réanimation.
En Corrèze, depuis le début de l'épidémie, on recensait jeudi 12 novembre 68 morts du Covid-19.
Quant aux deux patients qui avaient été transférés de Lyon à Brive le 23 octobre dernier, ils sont tous les deux sortis de réanimation la semaine dernière.Photo Frédéric Lherpinière
Pomme Labrousse