L’ancien directeur de la CIA a appelé Michael Pence à appliquer le 25e amendement à la Constitution américaine.
L’ancien directeur de la CIA, John Brennan, a déclaré sur CNN que Trump, étant dans la position d’un «chat acculé», pouvait faire beaucoup de choses. En particulier, pour déclassifier des documents et compromettre ainsi la sécurité nationale américaine.
Lire aussi : L’ONU promet un désastre aux Ukrainiens
Brennan estime que le vice-président Mike Pence et les «membres responsables du cabinet» devraient activer le 25e amendement et destituer immédiatement Donald Trump du pouvoir, afin que lui, déçu de sa défaite, ne révèle aucun secret.
«En fait, le 25e amendement n’est pas utilisé pour empêcher toute action du président que quelqu’un n’aime pas ou même, selon quelqu’un, peut causer des dommages. Le 25e amendement (plus précisément sa 4e partie, selon laquelle le président est destitué du pouvoir contre sa volonté) n’est appliqué que si le président, en raison de sa santé physique ou mentale, ne peut pas remplir ses fonctions » , écrit l’auteur de la chaîne.
Le fils du président, Donald Trump Jr., a immédiatement réagi à la nouvelle sur Twitter.
“Déclasser tout! Nous ne devons pas laisser les mauvaises personnes se soustraire à leurs responsabilités» , a-t-il écrit.
Rejoignez News-Front sur Facebook, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le meilleur de nos informations
Michael Pence a reçu une proposition de destitution contre Donald Trump