Un anniversaire fêté en grande pompe, les séances de voile scolaire en hausse de 24 %, les cours aux particuliers en hausse de 36 %… Le conseil d’administration du Centre nautique du Cap-Sizun vient de se réunir. Et au sein du club, tous les voyants sont au vert.
Le conseil d’administration du Centre nautique du Cap-Sizun s’est réuni à la fin des vacances de la Toussaint pour faire le bilan de la saison sportive 2018. Une saison marquée par la célébration des 70 ans du club, début août. « Ce rendez-vous a été un grand succès, assure d’emblée André Kerninon, le président. L’exposition de présentation du club, de 1948 à aujourd’hui, et les activités nautiques gratuites proposées l’après-midi sur le plan d’eau et sur la plage ont attiré beaucoup de monde, tout comme le repas organisé par le comité d’animation d’Esquibien accompagné de groupes musicaux ».
Un travail réalisé auprès des écoles
Le club a également reçu les écoles de Beuzec et de Mahalon, à l’occasion des classes de mer de trois jours. La saison dernière, ce sont ainsi 65 enfants qui ont été accueillis sur place. Le conseil d’administration a par ailleurs indiqué que la voile scolaire était en augmentation de 24 %, avec 187 élèves formés.
Pour les activités proposées durant l’été, un CDD de six mois a été créé pour renforcer l’équipe composée de deux permanents. Une dizaine de saisonniers ont également assuré l’encadrement des stages d’été (927 stagiaires), de la voile loisir (50 personnes), de la location de matériel (+ 10 %) et des cours particuliers (+ 36 %).
Cet automne, plus de 50 personnes sont inscrites en voile loisir.
Au cours de la séance, l’un des membres du Conseil d’administration a suggéré d’instaurer une cotisation au club pour toutes les personnes pratiquant une activité au Centre nautique du Cap-Sizun, afin de resserrer les liens entre les adhérents et le club.