Face à la lanterne rouge du championnat, Liverpool s'est imposé sans problème (2-0) et s'empare provisoirement de la tête.
La marche était (beaucoup) trop haute pour Fulham, lanterne rouge de Premier League, qui affrontait les Reds dans leur antre ce samedi. Les Cottagers n'ont pas démérité à Anfield, obtenant même plusieurs belles occasions en première période, mais ils ont buté sur Alisson (29e, 43e) et Sessegnon a manqué d'adresse (24e, 34e). Surtout, ils n'avaient pas les armes défensives pour résister aux hommes de Jurgen Klopp, qui avait aligné son trio vedette (Salah, Firmino, Mané).
Le film du match
Bousculé, Liverpool a pris les commandes sur ce qu'il sait le mieux faire, une contre-attaque éclair. Après un but refusé à Mitrovic pour un hors-jeu peu évident, Alisson a transmis le ballon à Alexander-Arnold qui a immédiatement lancé Mohamed Salah, parti dans le dos de la défense pour crucifier Sergio Rico (41e). En deux passes, les Reds avaient assommé Fulham.
En seconde mi-temps, les Cottagers ont été dépassés, ne se créant plus aucune occasion franche. Liverpool a rapidement scellé son succès grâce à Xherdan Shaqiri, qui a déposé proprement sa volée du pied gauche au fond des filets à la réception d'un centre délicieux de Robertson (53e).
Les Reds auraient pu s'imposer plus largement si Robertson (62e) et Salah (90e) avaient converti leurs occasions, mais ils assurent l'essentiel en prenant provisoirement la tête du classement, en attendant le derby de Manchester et le match de Chelsea cette après-midi.
L’Equipe