Les conditions météo n'ont pas changé depuis ce matin et Jonas progresse vers l'Ouest.
Il est toujours 22ème mais se rapproche de ses concurrents. Le but de la journée de dimanche, c'est de trouver une bretelle d'entrée sur l'autoroute des Alizés et rejoindre le peloton des poursuivants ( Entre 12ème et 22ème place).
A noter l'abandon de Nicolas Troussel ( Corum) qui ne repartira donc pas de Cascais. Le même port qui héberge encore ce soir Robin Marais (Ma chance moi aussi) arrivé vendredi soir au moment où Jonas quittait la marina.
Moralement, Jonas est motivé. Sa halte à Cascais a permis de remettre son bateau en ordre. Le Skipper est donc confiant pour la traversée de l'Atlantique. Requinqué par les nombreux messages de soutien, mais également par la présence de son équipe, Jonas Gerckens compte toujours atteindre son premier objectif: terminer sa première Route du Rhum. Mais il ne perd pas non plus de vue le record Belge (15ème en 2014) qu'il aimerait toujours battre même si le challenge semble élevé vus les conditions de course de cette 11ème édition de la Route du Rhum.