C'est parti hier sur un rythme d'enfer. 7 heures de jeu et une sicilienne Rossolimo dans la première partie d'échecs disputée le vendredi 9 novembre à 16h (heure française). Au final, une nulle au bout de 115 coups avec, au 38ème coup, un très gros avantage souligné par Kasparov mais non exploité par Magnus qui avait la chance d'ouvrir la marque d'entrée de jeu.
Nulle ce samedi 10 novembre entre Magnus Carlsen avec les Blancs et Fabiano Caruana dans la ronde 2. Ci-dessus, le Streaming gratuit avec les commentaires en anglais de la maître internationale géorgienne Sopiko Guramishvili et du grand-maître d'échecs russe Aleksandr Grischuk.
Le Direct Today in Chess avec Jennifer Shahade
Les commentaires des hongroises Judit Polgar et Anna Rudolf.
Les échecs, c'est cool selon la BBC ! Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen, un millionnaire et une "rock star des échecs" de 27 ans selon la télévision britannique, répond aux questions de jeunes fans.
Le match de championnat du monde d'échecs se joue en 12 parties classiques. Deux parties sont jouées puis les joueurs disposent d'une journée de repos. La cadence des parties est de 100 minutes pour les 40 premiers coups, puis 50 minutes pour les 20 coups suivants, et enfin 15 minutes pour le reste de la partie, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Toutes les parties débuteront à 16h heure française. Le joueur qui obtiendra 6,5 points sera déclaré Champion du Monde d'échecs 2018.
Pour en savoir plus : Le site officiel