PAR MAXIME POUSSET
Son contrat de cinq ans avec le LOSC à peine signé, Mehmet Zeki Çelik nous a confié son premier sentiment, entre fierté d’être Lillois et enthousiasme de découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat. Du coup, on en a profité pour faire connaissance avec ce jeune latéral turc déjà international A. Entretien.
« Je suis très heureux d’avoir signé au LOSC aujourd’hui. C’est un club dont je rêvais pour la suite de ma carrière. Je suis vraiment satisfait à l’idée de jouer ici et très heureux pour l’avenir. J’ai pu découvrir le Domaine de Luchin. Ce sont de grandes et belles installations. On sent qu’un accent particulier est mis sur la formation et sur l’avenir des jeunes joueurs. Tout est réuni pour progresser ici. Je suis donc très content. J’espère maintenant que les supporters seront derrière nous pour nous aider à atteindre nos objectifs. »
« Je suis né en 1997, évolue au poste d’arrière droit et arrive du club d’Istanbulspor. Je suis aussi international turc depuis quelques semaines. Le LOSC me suit depuis plusieurs mois. Ça fait pas mal de temps maintenant qu’on discute avec les dirigeants. Je suis ambitieux, c’est pourquoi j’ai décidé de signer ici. »
Le saviez-vous ⁉
— LOSC (@losclive) 8 juillet 2018
↪ Mehmet Zeki Çelik est le deuxième turc à porter le maillot du LOSC à travers l’histoire, après Engin Verel (1981-1983). pic.twitter.com/dE00PChgQR
« Lille est un grand club français qui a été amené à affronter des clubs turcs par le passé, en coupes d’Europe. Il m’est donc arrivé de voir plusieurs matchs du LOSC. Je sais que de grands joueurs comme Eden Hazard, Moussa Sow, Aurélien Chedjou ou Simon Kjaer sont passés sous ce maillot. J’ai donc pris pas mal d’informations sur le club avant de signer ici. Et je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. »
« Je suis impatient de découvrir la Ligue 1 et de jouer contre de très grands joueurs tels que Cavani, Neymar ou Falcao. Je suis venu ici pour me confronter à des joueurs de classe mondiale, pour progresser, pour devenir un jour, moi aussi, un top player. Je sais que le LOSC peut m’y aider et me faire évoluer. C’est mon objectif en signant ici. A terme, j’aimerais découvrir l’Europa League, puis la Champions League pour prouver moi aussi que je peux devenir un grand joueur. »
Zeki Çelik'in Türk futbol severlere küçük bir mesajı var pic.twitter.com/3FhPw80YfT
— LOSC (@losclive) 8 juillet 2018
Supporters Lillois, Zeki Çelik a un message pour vous pic.twitter.com/gzl1oZXUmO
— LOSC (@losclive) 8 juillet 2018