Round 2
Les passages piétons parisiens n’ont jamais autant fait parler d’eux qu'en ce mois de juin, mois des fiertés. En honneur de la gay pride, qui doit se tenir le 30 juin dans la capitale, plusieurs bandes arc-en-ciel avait été peintes rue des Archives et rue de la Verrerie le 14 juin. Peu après leur inauguration, ils avaient été recouvert de craie et vandalisés avec des messages comme « LGBT hors de France ». Anne Hidalgo s’était chargée de faire nettoyer les inscriptions et en avait profité pour annoncer que ces passages piétons seraient finalement permanents.
Un choix qui ne plaît pas à tout le monde, puisque ce jeudi 28 juin, de nouveaux messages homophobes ont été inscrits sur ces passages piétons : « Dictature LGBT » ou encore « Anne Hidalgo dégage ».
2e fois que les passages piétons pr la #MarcheDesFiertés ont été dégradés. Ces tags homophobes sont à l'image de toutes les discriminations et des violences que subissent les LGBTQI partout en France et dans le monde : nous les combattrons sans relâche ✊????
— David Belliard (@david_belliard) 29 juin 2018
(photo @theandrewgrey) pic.twitter.com/sjnai64m2H
La maire de Paris a réagi une nouvelle fois sur Twitter, annonçant que « cette homophobie ne [resterait] pas impunie » et que le procureur de la République se saisirait de l’affaire. Quant aux tags, ils seront effacés par les agents municipaux dans la matinée.
Cette nuit encore, des passages piétons arc-en-ciel situés dans le Marais ont été vandalisés. Cette homophobie ne restera pas impunie. Le Procureur de la République sera saisi. Les agents municipaux procéderont ce matin au nettoyage. #LoveWins #ParisEstFière #MarchedesFiertes pic.twitter.com/0jy5M12u2r
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 29 juin 2018