L'attaquant belge Michy Batshuayi (Dortmund) a accusé les supporters de l'Atalanta de lui avoir lancé des cris racistes lors du 16e de finale retour de l'Europa League, jeudi à Bergame (1-1).
«Cris de singe. 2018 et toujours des bruits de singe racistes dans les tribunes... Vraiment?», écrit l'international belge sur son compte Twitter. «J'espère que vous avez pris du plaisir à regarder le reste de @EuropaLeague à la TV parce que nous, on est qualifié... #DitesNonAuRacisme. #AllezRegarderBlackPanther», a ajouté Batshuayi, prêté par Chelsea à Dortmund et auteur de deux buts à l'aller lors de la victoire 3-2 du club allemand.
Dortmund s'est qualifié pour les 8e de finale de l'Europa League après son match nul 1-1 jeudi soir. En janvier, une tribune du stade de l'Atalanta avait été fermée pour un an à la suite de cris racistes contre le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly. Le président de l'Atalanta Antonio Percassi a présenté les excuses du club à l'attaquant de Dortmund: «Je serai honnête, je ne les ai pas entendus. Si cela s'est passé, alors je suis très triste et je présente mes plus plates excuses à Batshuayi. Ceci n'aurait dû jamais se produire.»