CONSOMMATION - Cet habitant d'Evry n'avait certainement pas envisagé de repartir avec deux produits pour le prix d'un. Parti acheter une "gigoteuse" pour bébé au Carrefour d'Evry 2, dans l'Essonne, il a décidé de filmer et de dénoncer les conditions d'hygiènes plus que douteuses, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi 20 février.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l'article, une "famille de souris" a creusé son trou dans ces vêtements pour enfants. Par transparence, nombreuses d'entre elles sont visibles et s'agitent. Si la première réaction de l'enseigne de grande distribution n'était pas forcément adéquate, Le Parisien rapporte qu'elle a fini par s'excuser.
"Suite à l'incident survenu sur son magasin d'Evry, Carrefour tient à présenter ses excuses à ses clients. Il s'agit ici d'un cas isolé. Des mesures immédiates ont été prises: nettoyage, retrait des produits ainsi qu'un dispositif de contrôle renforcé. Tout au long de l'année, Carrefour met en place un ensemble de mesures et de process qualité, effectués par les services internes et par des organismes externes indépendants, afin d'assurer une parfaite hygiène dans l'ensemble de ses magasins", a indiqué la direction nationale dans un communiqué.
Le Parisien explique cependant que la direction du Carrefour d'Evry 2 n'a pas souhaité s'exprimer.
De son côté, le maire Francis Chouat a demandé à ses services d'engager une procédure auprès des services de contrôle d'hygiène.
À voir également sur Le HuffPost:
Lire aussi :
• Même Carrefour ne comprend pas cette vidéo tournée dans ses rayons
• La grande distribution s'engage à contrôler systématiquement les produits en caisse
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost