MÉDIAS - Révoqué par le CSA après sa condamnation pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA, Mathieu Gallet quittera son poste de président-directeur général de Radio France dans une semaine, le 1er mars. Mais avant son départ, il était l'invité de la matinale de France Inter ce jeudi 22 février. Le dirigeant sur le départ a parlé de son avenir et de celui de Radio France, mais il a surtout dû faire bonne figure face aux provocations des humoristes qui ont souhaité lui rendre "hommage".
"Comme dans le Nord, tu as réussi à nous faire pleurer deux fois: la première fois en arrivant, la deuxième fois puisque tu pars", se sont moqués Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice. Le trio a enchaîné les vannes sur celui qui a été leur PDG pendant 4 ans. "Ils ont commencé à débarrasser ton bureau, ça m'a fait un pincement au cœur quand j'ai vu démonter le jacuzzi", ont-il osé alors que Mathieu Gallet leur faisait face. Tout comme un ambitieux: "T'as des projets pour la suite? À part à Fleury-Mérogis?"
Mathieu Gallet a aussi eu droit à un billet "ému" de Daniel Morin. Le journaliste et humoriste a réussi à faire lire une lettre d'adieu particulière au président sur le départ. "Pas du tout validée", s'est empressé de clarifier Mathieu Gallet qui va "partir quelques jours en vacances" avant de "chercher du boulot, comme beaucoup de Français".
À voir également sur Le HuffPost:
Lire aussi :
• Qui est le président de Radio France par intérim qui va succéder à Mathieu Gallet?
• Mathieu Gallet révoqué par le CSA
• Pour "Quotidien", la plainte de Wauquiez est "une très bonne chose"
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost