JEUX OLYMPIQUES - Si vous avez regardé la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang, vous avez sans doute vu ce snowboarder se transformer en anneaux olympiques (voir dans la vidéo ci-dessus). Ce ballet lumineux a été effectué par des drones, et un record mondial a même été battu à cette occasion: celui du plus grand nombre de drones volant en même temps. L'entreprise américaine Intel, qui a organisé ce show, a ainsi battu son propre record, qui était de 500 drones en novembre 2016. Les machines avaient aussi accompagné Lady Gaga lors de la prestigieuse mi-temps du Super Bowl 2017.
Si le spectacle s'est déroulé sans accrocs, c'est aussi parce que la performance a été enregistrée en décembre 2017, pour des questions d'assurance. Car les drones "Shooting Star" utilisés par Intel, sont très légers, 225 grammes à peine et supportent mal les conditions climatiques extrêmes, comme le froid. 300 drones ont néanmoins assuré le spectacle sur place.
Et on devrait les retrouver tout au long des JO, puisque les cérémonies de médailles nocturnes auront chacune leur propre spectacle lumineux (sous réserve que les conditions soient réunies). Les engins seront aussi utilisés... pour jouer les agents de sécurité dans les airs. Ils seront munis de filets pour capturer les engins volants potentiellement suspects.
À voir également sur Le HuffPost:
Lire aussi :
• Ce smartphone offert aux athlètes des JO-2018 a causé un incident diplomatique
• Pyeongchang 2018 a rompu la glace avec la cérémonie d'ouverture
• Pour les JO, on a construit "le bâtiment le plus sombre de la Terre"
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost