POLITIQUE - "Jusqu'où ira Marlène Schiappa?" Dans son édition du 1er février 2018, le magazine Le Point consacre trois pages à la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes. Un portrait qui retrace les combats qu'elle mène depuis huit mois, illustré par une photo d'elle en train de reboutonner son chemisier.
De quoi "blaser" Marlène Schiappa, comme elle l'explique sur le plateau de Public Sénat lundi 5 février. "Sincèrement, je suis assez blasée. Ca me fait sourire jaune. C'est incroyable, c'est un article qui prétend relayer mes dénonciations du sexisme de la presse et qui fait exactement la même chose."
#Sénat360@MarleneSchiappa : à propos de la double-page du Point : « C'est un article qui prétend relayer mes dénonciations du sexisme de la presse et qui fait exactement la même chose. Je ne suis pas sûre qu'on aurait mis une photo d'un homme en train de remonter sa braguette » pic.twitter.com/5OQnbybY7Z
— Public Sénat (@publicsenat) 5 février 2018
"Je n'avais pas connaissance de l'existence de cette photo. Elle a du être prise pendant une séance sans que je ne m'en aperçoive, je ne trouve pas cela très élégant", a-t-elle également expliqué avant de terminer: "je ne suis pas sûre qu'on aurait mis une photo d'un homme en train de remonter sa braguette avec un titre identique."
Un choix d'illustration qui a suscité plusieurs critiques sur les réseaux sociaux.
Pour illustrer un article titré "Jusqu'où ira #MarlèneSchiappa", #LePoint a donc choisi une photo où elle semble se déshabiller (ou se rhabiller).
— Daarjeeling (@Daarjeeling) 3 février 2018
Est-il possible de trouver un meilleur exemple de dégradation volontaire et insultante envers une femme politique ?
Juste méprisable. pic.twitter.com/TjAeCYAjDK
C'est honteux de la part du Point d'avoir publié une telle photo de Marlène Schiappa qui peut la choquer, ce qui serait normal. Manque de respect total envers les femmes. Le Point s'est conduit comme un porc.
— Jean-Luc (@JeanLuc03150161) 3 février 2018
Sérieux ?... @LePoint ????????♀️ #MarleneSchiappahttps://t.co/om5G5si2TR
— Mrs Digital (@BarbaraMontero_) 3 février 2018
Dites, @LePoint, la photo d'une femme politique qui semble se rhabiller avec le titre "Jusqu'où ira-t-elle", on en parle ? #BalanceTonCanard#MarleneSchiappapic.twitter.com/lvKFBtFZlo
— Daarjeeling (@Daarjeeling) 2 février 2018
À voir également sur Le HuffPost:
Lire aussi :
• Militante, ministre, la double casquette de Schiappa est-elle tenable?
• Pour l'avocat de Jonathann Daval, Schiappa "s'excite toute seule"
• Schiappa va jouer dans "Les Monologues du vagin" avec Bachelot
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost