Je mets au défi un lecteur, même doté d'une intelligence supérieure et de quelques talents divinatoires supplémentaires, de comprendre le scandale du FBI à travers la lecture de la presse française. Ce scandale a commencé il y a 15 jours aux États-Unis, mais n'a atteint que très légèrement les côtes françaises qu'il y a deux jours. Jusqu'alors, un black-out d'une opacité remarquable avait été observé. Il l’avait été parce que la presse française, unanimement opposée au président des États-Unis mirobolant, est incapable de la moindre nuance chromatique. Pas même la moindre nuance de gris. Noir c'est noir. Black is Black. Un point c'est tout. Soit le noir de l'information qui l’arrange, soit le noir de l'écran noir. Le black-out total.
Il m’aura donc fallu faire ma propre enquête, soit au sein de la presse américaine, soit au sein de la presse de ré-information francophone telle que l'excellent site conservateur Dreuz (mal noté par le Decodex du Monde, ce qui est un gage de sérieux) pour comprendre de quoi il s'agissait.
Voici : trois journalistes américains ont enquêté pendant des mois et ont découvert que le FBI qui investiguait sur « l'enquête russe » concernant le président avait obtenu de l'organisme judiciaire autorisant exceptionnellement des écoutes sensibles de personnalités, en l’espèce un proche de Trump dénommé Carter Page, des informations capitales sans lesquelles l'ordonnance judiciaire obtenue n'aurait certainement pas été donnée. Ces informations consistaient dans le fait que la pré-enquête du FBI s'était appuyée principalement sur les renseignements donnés par un ancien espion britannique du MI6 nommé Christopher Steele ne cachant pas ses opinions hostiles à Trump.
Plus grave encore, l'enquête diligentée par la barbouze avait été financée à hauteur de 7 millions de dollars par une officine appelée Fusion GPS en lien étroit avec Hillary Clinton.
Pour couronner le tout, l'épouse du sous-procureur du FBI, M. Ohr, travaillait au sein de l'officine précitée…
S'en est suivi une bataille homérique entre républicains et démocrates pour pouvoir publier les informations dont s'agit et notamment le rapport du FBI dissimulant ses informations. Il aura fallu que le directeur de la commission d'enquête du Sénat, David Nunes, menace de sanctions judiciaires pour obtenir enfin satisfaction.
J'ignore très sincèrement si la version républicaine est authentique. Mais tout ce que je sais, c'est que les médias convenus hexagonaux auront d'abord tout fait pour dissimuler une polémique qui faisait rage aux États-Unis. On comparera avec les déferlements hystériques de Charlottesville, de MeToo, ou de l’enquête russe. Tout ce que je sais, c'est qu'au lieu d'expliquer simplement ce que je viens d'écrire simplement, les médias convenus continuent de le dissimuler. Au lieu de cela, eux qui regardaient les lanceurs d'alerte à la Manning et Snowden avec des yeux d’une Chimène éprise de transparence, accueillent avec une compréhension inusitée le risque d'atteinte à la sécurité qu’avait objecté vainement le FBI pour tenter d'empêcher la publication du document compromettant.
Eux qui ont fait front sur l'enquête russe, ne veulent voir dans le présent scandale qu’une tentative présidentielle pour échapper à la justice. Ils ont peut-être raison sur le fond, je n'en sais rien.
Mais tout ce que je sais, c'est qu’en se dispensant de révéler à leurs lecteurs, auditeurs, téléspectateurs le fond du scandale concernant le FBI (comme ils continuent de cacher l’enquête contre l’administration Obama concernant ses faiblesses envers les trafiquants de drogue du Hezbollah pour ne pas compromettre l’accord nucléaire avec l’Iran) les médias français se sont une fois de plus déconsidérer.
Les vilaines manières du président vulgaire valent mille fois mieux que celles des faux culs de la presse morale.
Ce serait bien si tous les français pouvaient lire vos chroniques qui sont toujours empreintes de lucidité et de courage Mr Gilles-William Goldnadel .
Hélas, le bourrage de crâne que leur infligent les médias chaque jour , semble les avoir à tout jamais ramolli la matière grise .
Pauvre français soumis à la bien-pensance, au politiquement correct et à l'obscurantisme, cela fait longtemps qu'ils ont capitulé mais ils ne le savent pas .
Ce serait bien si tous les français pouvaient lire vos chroniques qui sont toujours empreintes de lucidité et de courage Mr Gilles-William Goldnadel .
Hélas, le bourrage de crâne que leur infligent les médias chaque jour , semble les avoir à tout jamais ramolli la matière grise .
Pauvre français soumis à la bien-pensance, au politiquement correct et à l'obscurantisme, cela fait longtemps qu'ils ont capitulé mais ils ne le savent pas .
Monsieur Goldnadel, quel que soit le support utilisé, VA ou Dreuz, vos articles sont toujours enrichissants pour celui qui les attend avec impatience. Merci.
Si je comprends bien, c'est l'arroseur arrosé !
Ou Watergag en Américain.............
Difficile de critiquer lorsqu'il n'y a pas même 5 éditorialistes francophones qui rapportent l'information devenue totalement opaque le doigt sur la couture d'un pouvoir macronique aussi détestable que vomitoire.
Vous rapportez les informations que 99% de français ne sauraient comprendre d'une langue que l'on a enseigné à haïr depuis De Gaulle... avec cette réserve qui vous ne fait pas prendre position alors que les faits sont indiscutables. Vous omettez tristement que la FISA est la forme de Tribunal réservée aux terroristes et qu'elle ne peut être saisie que sur des "dossiers" et preuves en béton ici tous été falsifiés se basant sur un rapport payé par Khillary des millions de dollar â un espion British. La finalité était d'obtenir des écoutes téléphoniques secrètes du candidat à la Maison Blanche pour cause de suspicion de collusion avec l'ennemi Russe de toujours ce que vous omettez aussi...Le Chef du FBI, Comey, véritable crapule limogée par Trump à menti lors d'un interrogatoire et tombe sous le coup de parjure inexistant en France, et très grave aux USA. Les Démocrates ont tout fait pour bloquer la publication des 4 pages du Memo, jusqu'à menacer les membres du Congrès par la voix d'une raclure Rozenstein !
Et ça n'est qu'un premier volet dévoilé qui discrédite FBI, Ministère de la Justice et d'autres suivront mettant en trance les libéraux fanatiques dont le parti est ruiné à 10 mois des prochaines élections du Congrès !
Des têtes vont tomber et Trump, aura en un an acquit ls trempe d'un vrai Leader Politique après avoir été un mogol des affaires.
Aucun espoir de connaître une croissance américaine de 5,4% au dernier trimestre, 200.000 embauchés, des baisses de 20% d'impôts surtout aux classes moyennes et TPMI, dans une France dirigée par un blanc bec éternel adolescent, obnubilé par l'islamisation de la France, l'écrasement de la Police et Armée, anti patriote convaincu, aux ordres des Mondialistes Bilderberg, formaté à l'usine des tire au flan planqués à vie que restera léna, encore une honte bien française avant l'islamisation de ce foutu pays antisémite, sans plus de présent et moins encore d'avenir !
Merci William !
Cela fait bien longtemps que je ne me fît plus à la presse française, sauf quand me viens l’envie de me sentir Nord coréen.
Merci monsieur Goldnadel de lever le voile sur cette affaire que seul Dreuz suit.
Combien de temps les médias, journaux et journalistes vont ils mentir par omission à propos de cette affaire qui est gravissime.
Nous avec le pénélopegate ne sommes pas mieux lotis que les Américains.
Chapeau bas, monsieur Goldnadel.
Cela fait bien longtemps que j’ai fait ce constat.
La désinformation sous toutes ces formes est érigée en véritable système, que ce soit par mutisme sur certains sujets, ou au contraire par matraquage sur d’autres.
Meilleures salutations, Monsieur.
Merci !
Monsieur GOLDNADEL,
Votre édito est un peu comme un champignon qui soulève une chape de bitume médiatique!
Nous ne doutons plus voir sortir ces vérités ,toujours plus occultées et avec grands soins par nos médias nationaux, sortir au grand jour.
La vérité nous rendra la liberté!
Enfin... Et même maintenant, la presse française continue à appliquer aux faits le filtre de sa détestation de Trump. Cela montre, s'il en était besoin après notre séquence élecorale de 2017, qu'elle est partie intégrante d'un système d'intérêts très puissant.
Il semble que le fameux rapport ait été publié sous la pression de l'opinion publique, ce qui affaiblit l'hypothèse d'une tentative de Trump d'échapper à la justice. D'ailleurs, il est probable qu'il ait appris qu'un de ses proches avait été mis sous écoutes illégalement dès son entrée en fonction. Mais il aurait été suicidaire de sa part d'intervenir avant.
Merci encore à VA et tout particulièrement à vous monsieur pour votre article.
Le niveau de propagande atteint par nos médias arrive à un degré impressionnant et l'information ne s'obtient plus du tout par les journaux tv (je ne parle pas des chaines nationales).
C'est simple je ne les regarde plus du tout BFM compris depuis leur outrancière campagne présidentielle promacron.
Cela fait tellement plaisir de lire de l'information et non de la des information ou de la non information...
inconditionnelle de vous monsieur!
Bravo Monsieur . Postulez à la prochaine élection présidentielle et je vote pour vous !