MÉDIAS - Tout est allé très vite. Ce jeudi 25 janvier, Pascal Praud était aux commandes de son émission "L'heure des pros", de 9h00 à 10h00 sur CNews. Au programme de l'émission ce matin: l'annulation de la condamnation d'Eric Zemmour pour provocation à la haine par la Cour de Cassation.
En plateau donc, des experts, et le chanteur Cali, interprète de "Elle m'a dit", qui faisait face au polémiste Eric Zemmour. Il semblerait que Cali n'ait pas digéré les quinze premières minutes de débat.
Alors que Pascal Praud lui donne la parole, Cali s'adresse directement à Eric Zemmour lui demandant de présenter des excuses. En cause, une plainte déposée à l'encontre du rappeur Youssoupha pour une chanson où il s'en prenait violemment à lui.
Une plainte que l'éditorialiste du Figaro a finalement regretté par la suite. "J'entends votre repentir. Est-ce que vous pouvez présenter, en direct, des excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez humiliés?", lâche t-il. "Je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu'il voulait me tuer, il y a des limites", répond Zemmour, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous:
C'en est trop pour Cali qui décide de quitter le plateau: "Pendant des années, le service public a donné la parole à ce monsieur. Ce monsieur a provoqué, a présenté la haine, a dit des mots terribles qui ont fait du mal à des gens. Et encore aujourd'hui, on lui laisse la parole (...) Je ne veux pas être sur le plateau avec le monsieur".
Quelque peu perturbé par la situation, Pascal Praud a réagi quelques instants plus tard au départ de son invité: "Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale. Je la regrette. D'autant que Cali savait très bien que vous seriez sur le plateau ce matin. Ce n'est pas agréable" conclut-il.
Illustration réalisée par Sofiane Aïdat.
Sofiane naît en Algérie en 1987. À peine sait-il tenir un crayon qu'il commence à dessiner les super-héros des dessins animés puis à caricaturer ses professeurs et ses camarades de classes. Son baccalauréat de Chimie en poche, il entre aux Beaux-Arts d'Alger où il passera deux années avant de découvrir le FIBDA (Festival International de la Bande Dessinée d'Alger). Sofiane part alors à Paris pour intégrer le CESAN pour parfaire sa passion de la bande dessinée. Il n'a pas pour autant laissé tomber son penchant pour la caricature et officie aux alentours de la Tour Eiffel dès que son emploi du temps le lui permet. Suivez ses aventures parisiennes sur son instagram.
Jeudi 25 janvier, à l'occasion de l'ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du CESAN, première école de bande dessinée à Paris.
Lire aussi :
• Ardisson à Frédéric Beigbeder: "J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau"
• Le téléfilm qui raconte l'histoire de Patrick Dils lui a "glacé le sang"
• Cyril Hanouna veut fonder la "Baba School", une école d'audiovisuel "ouverte à tous"
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost: