YOGA - Parmi les tendances un peu "WTF" du yoga, voici le "nude yoga" ou, en français, le "yoga nu". Oui, sans vêtement. L'argument derrière ces photos ? Promouvoir l'acceptation de soi, de son corps et de ses imperfections. Une démarche appréciable. Mais le coup d'œil à Instagram nous montre surtout des corps minces, souples et musclés dans des lieux de rêves.
Tout est né avec le compte Instagram @nude_yogagirl, lancé en 2015. La jeune femme de 27 ans qui pose sur les photos explique vouloir "inspirer les gens pour qu'ils essayent le yoga, et peut-être qu'ils y trouveront aussi l'acceptation de leur corps." On vous laisse voir ça dans la vidéo ci-dessus.
Illustration réalisée par Marina Savani.
Marina commence un carrière de brodeuse pour les plus grands noms de la mode (Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Paul Smith) et part travailler pendant six mois à Bombay. À son retour, elle intègre l'équipe de Chanel et travaille pour Alexander McQueen. Mais depuis toujours elle conçoit la broderie comme un moyen d'expression artistique et le milieu de la mode l'ennuie rapidement. Elle intègre l'école CESAN en 2016. Marina a été Lauréate Jeune Talent du festival d'Angoulême 2016, et du concours Revelationline du Festival d'Angoulême. Marina conte également ses aventures sur instagram.
Jeudi 25 janvier, à l'occasion de l'ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du CESAN, première école de bande dessinée à Paris.
Lire aussi :
• Derrière les photos époustouflantes de cette yogi, un dur combat contre la dépression
• Yoga avec tout et n'importe quoi épisode 32 : le cheval
• Cette maman raconte son histoire de pet en plein cours de yoga et tout le monde l'adore
• Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici
• Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie
À voir également sur Le HuffPost: