Trois questions à Hermine Bonvallet
DEPUIS QUAND LE SURF FAIT-IL PARTIE DE VOTRE VIE ?
J’ai commencé le surf à 20 ans. Ça fait aujourd’hui huit ans que je vis au rythme de l’océan, passionnée de surf et plus spécifiquement de grosses vagues ainsi que de pilotage de jetski. Je vie entre Hossegor et Nazare (Portugal), où j’y surf et propose des accompagnements pour gérer la peur de l’océan. Ma carrière a réellement débuté l’année dernière. Après avoir pris ma première vague en février 2016, mon premier tube à Tahiti début 2018, je me suis lancée sur ma première grosse vague en surf tractée à Belharra en novembre 2018. Après ça, j’ai développé ma passion du pilotage et en 2023, j’ai inté- gré l’équipage des surfeurs de gros à Nazare. J’ai également signé mes premiers contrats de sponsoring depuis.
QUELS SONT VOS PROCHAINS OBJECTIFS ?
Continuer sur ma lancée ! Rester à l’écoute de mes envies, continuer à pratiquer le pilotage mais aussi me former davantage sur la mécanique des jetski. Et bien évidemment, j’aimerais participer aux évènements internationaux qui nous permettent de découvrir de nouvelles belles grosses vagues, ce qui n’est jamais chose facile !
ON SAIT QUE VOUS ADOREZ LA MODE… PARLEZ-NOUS DE CETTE PASSION !
Avant cette nouvelle vie océane, mon univers entier était tourné autour de la haute couture et du stylisme. À huit ans, je couds mon premier pyjama. Ensuite, je poursuis un CAP modiste, créant des chapeaux d’exception pour de grandes maisons à la capitale. Plus tard, à Cannes, je me forme en haute couture pendant un an, jusqu’à ce que ma passion pour le surf prenne le dessus. Aujourd’hui encore, je continue de dessiner, accumulant des piles de carnets de croquis. Je suis convaincue que je reviendrai à la couture un jour.